17.7 C
Sarajevo
Sunday, May 19, 2024

Beiersdorf et Rubedo s’associent pour cibler la sénescence cellulaire


Beiersdorf et Rubedo Life Sciences ont conclu un partenariat stratégique pluriannuel pour développer des produits de soins de la peau innovants qui répondent aux effets du vieillissement cellulaire. La multinationale allemande rejoint également Rubedo en tant qu’investisseur stratégique. Beiersdorf a participé au récent cycle de financement de la start-up spécialisée dans la recherche anti-vieillissement, notamment les biotechnologies ciblant la sénescence cellulaire. Rubedo est basée à Sunnyvale, en Californie.

Des actifs antiâge innovants

Le partenariat entre Rubedo et Beiersdorf s’articule autour de l’exploration de nouveaux composés issus des vastes programmes de recherche de Rubedo, ciblant spécifiquement la sénescence cellulaire.

Les cellules sénescentes s’accumulent avec l’âge et peuvent contribuer aux changements cutanés et aux pathologies liés à l’âge. Ces composés proviendront du programme de dermatologie topique de Rubedo, qui ont des propriétés sénolytiques et anti-inflammatoires.

Dans le cadre de ce partenariat, Beiersdorf mènera des études in vitro et in silico, et procédera à des évaluations rigoureuses des composés identifiés par Rubedo. Cet effort de collaboration aboutira à des études humaines in vivo, visant à valider l’efficacité des ingrédients sélectionnés dans les formulations cosmétiques pour le soin de la peau.

« Notre mission est de définir l’avenir des soins de la peau grâce à des improvements révolutionnaires », souligne Vincent Warnery, CEO de Beiersdorf. « En nous associant à Rubedo et en combinant nos expertises de pointe respectives, nous voulons redéfinir les requirements en matière de soins contre le vieillissement de la peau ».

« La recherche sur la sénescence cellulaire est très dynamique. Nous voyons dans ce domaine un énorme potentiel pour le développement de options performantes pour la jeunesse de la peau », ajoute Dr Gitta Neufang, Company Senior Vice President World R&D chez Beiersdorf.

« En combinant l’experience de Rubedo en matière de sénescence cellulaire avec l’experience complémentaire de Beiersdorf en matière d’innovation dans les soins de la peau, ce partenariat pourrait révolutionner le paysage des produits de soins de la peau, en offrant aux consommateurs de nouvelles options qui traitent le vieillissement cellulaire pour une peau saine et d’apparence jeune », déclare Marco Quarta, CEO de Rubedo Life Sciences.

Le portefeuille de marques de Beiersdorf comprend notamment Nivea, Eucerin et La Prairie. [La société a récemment annoncé le développement d’un nouvel ingrédient breveté. Déposé par Beiersdorf sous la marque Glycostop, ce nouveau NAHP [N-acétyl-L-hydroxyproline] cible le vieillissement cutané et la formation de rides induits par le sucre, un phénomène connu sous le nom de glycation->https://www.premiumbeautynews.com/fr/avec-q10-dual-action-serum-nivea,23766].

Related Articles

Latest Articles