21.6 C
Sarajevo
Thursday, May 30, 2024

Le créateur de mode Dries Van Noten va quitter la path de sa marque



Le designer belge Dries Van Noten quittera cet été ses fonctions de directeur créatif de sa griffe de mode, a-t-il annoncé aujourd’hui.

Van Noten, 65 ans, devrait s’éclipser après le prochain défilé homme de la Trend Week de Paris en juin. Connu pour ses couleurs luxuriantes et son avant-garde stylistique, Van Noten a débuté au sein des Six d’Anvers, tels qu’étaient surnommés ces créateurs formés à l’Académie Royale des Beaux-Arts de la ville dans les années 1980. Parmi les autres membres figuraient Walter Van Beirendonck et Ann Demeulemeester.

Dans son annonce, Van Noten a indiqué que sa carrière avait été « un rêve devenu réalité ».

« Je veux me concentrer sur toutes les choses pour lesquelles je n’ai jamais eu le temps. Je suis triste, mais en même temps heureux », a-t-il déclaré. Van Noten a ajouté qu’un remplaçant serait annoncé « en temps voulu » et que son équipe de studio s’occuperait de la prochaine assortment de vêtements pour femmes.

DVN, comme on l’appelle, avait cédé une participation majoritaire dans sa marque au conglomérat espagnol Puig en 2018, mais était resté président du conseil d’administration et directeur créatif. Depuis ce rachat par Puig, la marque s’est étendue aux produits de beauté et aux parfums et s’est développée dans le commerce électronique.

Related Articles

Latest Articles