25 C
Sarajevo
Saturday, May 25, 2024

Un espace immersif à Paris, pour le lancement de la assortment YSL Loveshine


Mardi 26 et mercredi 27 mars, Yves Saint Laurent Beauté investit les abords du canal Saint-Martin, dans le 11e arrondissement de Paris, pour le lancement de sa nouvelle assortment de produits pour les lèvres YSL Loveshine.

Lieu éphémère

La marque exploitée par le groupe L’Oréal invite le grand public à s’immerger dans un espace éphémère et expérientiel entièrement dédié aux deux premiers produits de la ligne incarnée par la chanteuse pop Dua Lipa : le rouge à lèvres brillant effet mouillé YSL Loveshine et le gloss effet repulpant en stick YSL Loveshine Sweet Glaze. L’accès est libre, dans la limite des locations disponibles.

Au programme : un parcours ponctué d’expériences sensorielles et participatives, et des flash make-up réalisés par six make-up artists. Au sein des différents espaces les magnificence addicts amoureuses de la marque ou simplement curieuses auront ainsi accès : à l’Infinity Mirror Field, dotée de miroirs pour une impression de reflets multipliés à l’infini, et d’écrans d’où s’échapperont jeux de textures et de teintes de rouges à lèvres ; à une pièce à l’esprit futuriste où des robots livreront une chorégraphie pour mettre en scène les rouges à lèvres YSL Loveshine ; à un bar olfactif ; des animations encapsulées au sein d’un univers participatif – machines à pinces YSL Loveshine pour tenter de gagner un rouge à lèvres, jeu d’échecs revisité aux couleurs du lancement, espace où déposer des mots d’amour ; et bien évidemment au YSL Loveshine Sweet store équipé de machines à boules YSL Loveshine, d’un service de pose de tatouages éphémères… et bien d’autres surprises.

Expériences en ligne

En complément de la YSL Loveshine Manufacturing unit, YSL Beauté a imaginé deux expériences on-line qui se veulent tout aussi immersives.

YSL Beauté sera la première marque de beauté à explorer la nouvelle technologie de réalité augmentée développée par Google : Google Geospatial. Cette technologie, qui s’appuie sur Google Avenue View pour créer une expérience de réalité augmentée à partir d’une adresse précise, sera l’event pour les visiteurs de la YSL Loveshine Manufacturing unit de plonger dans l’univers YSL Loveshine dès leur arrivée, directement devant la façade du pop-up en scannant un QR Code.

Et pour celles et ceux qui n’auront pas l’opportunité de se rendre sur place, YSL Beauté suggest de tester virtuellement cette nouvelle assortment, de jouer et de partager through une nouvelle Lens Snapchat ludique et colorée.

Début mars, Nina Ricci avait également fait le choix d’un espace expérientiel éphémère pour le lancement de sa nouvelle perfume Nina Phantasm. À l’ère où les réseaux sociaux offrent une extraordinaire caisse de résonnance à des événement ponctuels offrant la possibilité d’expériences ludiques inédites, ce sort de lancements devrait se multiplier !

YSL LOVESHINE FACTORY

27 boulevard Jules Ferry, Paris 11ème

Mardi 26 mars de 15h à 19h

Mercredi 27 mars de 12h à 19h

Related Articles

Latest Articles