17.7 C
Sarajevo
Saturday, May 25, 2024

L Catterton acquiert une participation majoritaire dans Kiko Milano


Le fonds d’investissement L Catterton, auquel est associé le chief mondial du luxe LVMH et son patron Bernard Arnault, a annoncé vendredi 26 avril racheter la majorité du capital de marque de cosmétiques italienne Kiko Milano, pour un montant non divulgué.

« L Catterton (…) contribuera à accélérer la croissance de Kiko à l’échelle mondiale, mettant à disposition une vaste expérience et un ample réseau dans le secteur des cosmétiques », a déclaré dans un communiqué Antonio Percassi, cofondateur de la marque connue pour ses produits à bas prix. La famille Percassi conservera une participation importante dans l’entreprise et Antonio Percassi restera président de l’entreprise après la prise de participation de L Catterton, a indiqué le fonds.

Le journal italien Il Sole 24 Ore, citant des sources proches du file, estime la valeur de Kiko Milano autour de 1,4 milliard d’euros (1,5 milliard de {dollars} US).

Fondée à Bergame en 1997 par Antonio Percassi et son frère Stefano, Kiko Milano a su conquérir un public particulièrement jeune grâce à ses produits de maquillage bon marché. Il revendique 1.100 magasins dans 66 pays, et un bénéfice autour de 800 tens of millions d’euros en 2023, en hausse de 20% par rapport à l’année précédente.

« La capacité de Kiko à offrir des produits inégalés à des prix accessibles lui confère une place distinctive pour obtenir un succès mondial », a estimé Arabella Caporello, du fonds L Catterton dans un communiqué.

L Catterton est le fruit d’un partenariat entre le fonds d’investissement Catterton d’une half et LVMH ainsi que la holding familiale de Bernard Arnault, Agache, anciennement connue sous le nom de Groupe Arnault. Il s’est notamment signalé en 2021 en rachetant les célèbres sandales allemandes Birkenstock et l’enseigne française de prêt-à-porter haut de gamme A.P.C en 2023.

Related Articles

Latest Articles